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La FCCF dévoile son Plan stratégique 2020-2025
La chanteuse Amélie Hall, accompagnée des Baladins du dimanche, lors de la Soirée des Éloizes 2018 à Edmundston.
 Photo: Geneviève Violette
La FCCF dévoile son Plan stratégique 2020-2025
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11 septembre 2020

Pour la 43e AGA des membres de la FCCF, la Fédération culturelle canadienne-francaise présente son nouveau plan stratégique, la boussole essentielle qui guidera son action pour les 5 prochaines années.

 

Un cadre stratégique repensé, une vision précisée, des valeurs redéfinies et une mission recentrée. La Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) est fière de présenter son Plan stratégique 2020-2025, dévoilé à l’occasion de la 43e Assemblée générale annuelle (AGA) des membres de la FCCF, tenue ce jeudi 10 septembre 2020.

Le plan s’articule autour de trois enjeux clés. « Positionnement politique », « concertation et mobilisation du réseau » ainsi que « développement et innovation » sont les trois piliers de cette nouvelle planification stratégique. « Trois nouveaux axes, plus ciblés et plus engageants qui nous poussent vers l’avant », a souligné lors de l’AGA Marie-Christine Morin, directrice générale de la FCCF. « Ces axes sont complémentaires, réfléchis, en lien avec ce que vivent nos membres et le secteur que nous représentons, et donc stratégiques pour optimiser la mise en œuvre de notre mandat et de notre vision », a également déclaré lors de l’AGA Martin Théberge, président de la FCCF.

Alors que survient la crise de la COVID-19, la FCCF a fait preuve d’agilité pour s’adapter à ce contexte inédit et maintenir son cap, campée sur son cadre stratégique renouvelé, tout en resserrant ses mécanismes de concertation pour renforcer ses actions avec ses membres et ses partenaires. Le Plan stratégique 2020-2025 est aussi un guide de choix à l’heure d’amorcer la relance. La FCCF est plus que jamais à l’écoute du secteur artistique et culturel pour sonder ses besoins et explorer les différentes pistes qui permettront d’assurer la viabilité des organismes touchés dans le contexte de la pandémie.

La 43e Assemblée générale annuelle a également été l’occasion d’élire de nouveaux membres du conseil d’administration, de présenter le Rapport annuel 2019-2020 de la FCCF et de rappeler les excellents résultats de PassepART, le programme national de microfinancement lancé en septembre 2019 qui convie l’art, la culture et le patrimoine dans les écoles francophones canadiennes en situation linguistique minoritaire.

Pour plus de renseignements
Aïda Semlali
Responsable des communications
communications@fccf.ca
ou par téléphone au 613-262-6237

Conformément aux directives de santé publique fédérales et provinciales, les bureaux de la FCCF sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’équipe du bureau national de la Fédération demeure joignable par courriel, téléphone et via son site web.