Skip to content
logo-fccf
logo-fccf

La FCCF

Qui sommes-nous?

Basée à Ottawa, la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) valorise et défend depuis plus de 40 ans la place des arts et de la culture dans l’espace francophone canadien et acadien.

Porte-parole de ses 22 membres provinciaux, territoriaux et nationaux, la FCCF représente leurs intérêts tant sur le plan disciplinaire que régional. Le secteur des arts et de la culture en francophonie acadienne, sans compter le Québec, emploie plus de 26 000 personnes et génère plus d’un 1,16 milliard de dollars annuellement, ce qui en fait un pilier important du développement socio-économique de nos communautés.

La Fédération est fière d’être ainsi l’unique voix politique des arts et de la culture de la francophonie canadienne et acadienne au pays depuis 1977, année de sa fondation à Winnipeg.

Mission, vision et mandat

En tant que voix politique des arts et de la culture de la francophonie canadienne et acadienne reconnue, la FCCF se donne pour mission de se concerter avec son réseau pancanadien de membres, de développer des partenariats stratégiques et d’explorer les pratiques innovantes pour agir et rayonner sur le terrain.

Portée par ses valeurs, à savoir l’audace, la créativité, l’engagement, l’inclusion et la solidarité, la Fédération met de l’avant l’apport essentiel des arts et de la culture dans l’espace francophone d’un bout à l’autre du pays.  

Porte-parole incontournable des organismes culturels et artistiques de la francophonie acadienne et canadienne, la FCCF est un leader rassembleur et un interlocuteur national dédié à en coordonner et appuyer les actions.

La FCCF en quelques chiffres...

0 +
ans à défendre
0
artistes
0
membres
0
organismes
0
collectivités

Conformément aux directives de santé publique fédérales et provinciales, les bureaux de la FCCF sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’équipe du bureau national de la Fédération demeure joignable par courriel, téléphone et via son site web.