Skip to content
logo-fccf
logo-fccf

Initiatives

PassepART

Lancé en septembre 2019, PassepART est un programme de microfinancement national qui offre un trait d’union pertinent et agile entre les OSBL et le milieu scolaire, afin de convier des activités artistiques, culturelles et patrimoniales dans l’une des 722 écoles de langue française en milieu minoritaire.

Un an auparavant, la FCCF était officiellement mandatée par le ministère du Patrimoine canadien pour être la tierce partie responsable de l’implantation et de la livraison de ce programme de microfinancement bénéficiant à la francophonie canadienne. Cette initiative découle du Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir.

Le programme PassepART se déroule sur quatre ans, à compter de 2019-2020, et rencontre un franc succès. Au terme de la première année, 94% des écoles ont déjà répondu à l’appel.

Les organismes intéressés doivent soumettre leur demande de financement par le biais d’une plateforme en ligne. Dans la courte vidéo ci-dessous, les différentes étapes du processus de soumission des demandes de microsubvention PassepART vous sont présentées. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à visiter le site Web du programme PassepART et à nous suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour découvrir les différentes activités vécues par les élèves.

Le programme PassepART se déroule sur quatre ans, à compter de 2019-2020, et rencontre un franc succès. En moins de six mois, plus de 50 % des écoles ont déjà répondu à l’appel.

Conformément aux directives de santé publique fédérales et provinciales, les bureaux de la FCCF sont fermés jusqu’à nouvel ordre. L’équipe du bureau national de la Fédération demeure joignable par courriel, téléphone et via son site web.