Intranet
Media
Facebook
Twitter
Google
Vimeo
positionnement

La FCCF agit sous différents mécanismes lui permettant de concerter et de collaborer avec ses partenaires ainsi que son réseau composé de vingt-deux membres.

gear

tables sectorielles

Les tables sectorielles permettent aux membres de la FCCF de concerter sur les questions et les enjeux qui leur sont propres afin d’y répondre de façon collective.


TOA | Table des organismes artistiques


TOC | Table des organismes culturels


TONAC | Table des organismes nationaux en arts et culture


gear

ententes

Depuis sa création, la FCCF s’est entourée de différents partenaires qui reconnaissent l’importance des arts, de la culture et des industries culturelles et leur apport à l’expression de l’identité culturelle francophone au Canada. Des ententes spécifiques formalisent cette collaboration qui visent la mobilisation des principaux acteurs des arts et de la culture au Canada autour d’une action concertée pour mieux répondre aux enjeux de développement du secteur dans les communautés francophones et acadienne.


Entente de collaboration multipartite sur le développement artistique et culturel des communautés francophones et acadienne du Canada, 2013-2018


Dans la poursuite des mesures positives préconisées par la Loi sur les langues officielles, ce protocole d’entente comprend des mécanismes de concertation qui ont pour but de renforcer la concertation et la collaboration des institutions signataires en faveur de l’épanouissement des arts, de la culture et des industries culturelles dans les communautés francophones et acadienne. Les mécanismes de concertation prévoient des groupes de travail disciplinaires: théâtre, arts visuels, chanson-musique, édition, art médiatique, et des rencontres bilatérales réunissant la FCCF avec chacune des institutions signataires.


Signataires de l’Entente de collaboration : Patrimoine canadien, Centre national des Arts, Conseil des Arts du Canada, Société Radio-Canada, Téléfilm, Office national du film et la Fédération culturelle canadienne française du Canada.



Entente portant sur les maisons d’édition francophones et le théâtre en milieu minoritaire, 1998


Protocole d’entente semblable à celui de l’Entente multipartite dans le domaine culturel : la participation des ministères et organismes fédéraux vise à favoriser le développement de l’édition canadienne-française et à assurer la complémentarité et la cohérence de leurs interventions.


Signataires de l’Entente : Patrimoine canadien, Conseil des arts du Canada, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.


Fédération culturelle
canadienne-française (FCCF)

Place de la Francophonie
450, rue Rideau, bureau 405
Ottawa (Ontario)  K1N 5Z4

Tél. : 613-241-8770
Sans frais : 1 800 267-2005
Téléc. : 613-241-6064

accueil-anime

CLOSE