L’Association des groupes en arts visuels francophones (AGAVF) est un porte-parole incontournable pour l’ensemble du secteur des arts visuels des communautés franco-canadiennes au pays. L’association énonce et diffuse une vision de développement et défend vigoureusement les enjeux et les intérêts du secteur des arts visuels sur la scène politique.
L’AGAVF, par le biais d’initiatives tangibles est le catalyseur du secteur. Elle améliore et favorise les conditions de création, de diffusion et de promotion du travail des artistes visuels et voit à la professionnalisation du domaine. L’association rassemble, via son réseau, les divers intervenants du secteur des arts visuels au Canada français.
Nos buts
- Être le porte-parole national des groupes œuvrant dans le domaine des arts visuels professionnels dans les milieux franco-canadiens.
- Positionner et créer un espace équitable pour le secteur des arts visuels du Canada français au sein des principales instances gouvernementales en améliorant les conditions de financement.
- Représenter et positionner le milieu des arts visuels franco-canadiens auprès d’autres instances associatives au pays.
- Appuyer ses membres dans le développement d’activités de professionnalisation et de consolidation de leurs structures.
- Voir à l’amélioration des conditions de production et de diffusion du travail des artistes visuels franco-canadiens professionnels et voir à la promotion du travail des artistes en arts visuels membres d’associations professionnelles, de galeries, de centres autogérés, de producteurs d’événements et collectifs d'artistes du Canada français.
- Engager et maintenir un dialogue et une concertation avec les organismes engagés dans le développement culturel des communautés canadiennes-françaises.
Nos priorités stratégiques (2009-2014)
- Consolidation de l’AGAVF
- Professionnalisation des membres de l’AGAVF
- Consolidation des membres de l’AGAVF
- Promotion et visibilité de la plateforme et de ses membres
- Réflexion/positionnement stratégique
Association des groupes en arts visuels francophones B.P. 7131, succursale Vanier Ottawa (Ontario) K1L 8E2 Tél. : 613-244-9584Courriel : lleblanc@agavf.ca Site internet : http://www.agavf.ca